Aller au contenu

Montpellier 60-70K

INGENIEUR(E) BREVETS MECANIQUE OU ELECTRONIQUE H/F
ACAVI

ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses clients depuis 16 ans en recrutements, évaluations et conseils.

 

Notre client, un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle, représentant et assistant sa clientèle composée d’entreprises, de particuliers et d’organismes institutionnels dans les stratégies en matière de création et d’innovation, recherche un(e) :

 

INGENIEUR(E) BREVETS MECANIQUE OU ELECTRONIQUE

H/F – CDI

Pour accompagner et faire prospérer sa forte croissance, notre client cherche un(e) ingénieur brevets ayant une première expérience en rédaction en cabinet ou dans un service PI en l’industrie, dans le(s) domaine(s) de la mécanique, l’électronique, l’électrotechnique, la microélectronique, numérique ou domaines connexes.

LES MISSIONS :

En tant que moteur au sein d’une équipe à taille humaine et expérimentée, tant parmi les ingénieurs que l’équipe administrative, vos missions incluent :

  • la rédaction des demandes de brevets en français ou en anglais dans divers domaines de technologiques.
  • le suivi des procédures de délivrance en France et à l’étranger,
  • l’établissement des consultations juridiques de brevetabilité et de liberté d’exploitation
  • l’accompagnement de vos clients dans l’élaboration de leur stratégie PI, et leurs représentations auprès des offices de brevet (INPI, OEB, OMPI).
  • la gestion des dossiers d’opposition et de litige

Plusieurs perspectives d’évolution au sein de la structure sont attachées au poste, (direction de département, association envisageable).

LOCALISATION : GRAND EST ou SUD de la France

PROFIL RECHERCHE :

Issu(e) d’une formation scientifique (master/ingénieur ou thèse), vous disposez également des diplômes du CEIPI, idéalement CPI ou mandataire européen (a minima engagé(e) dans les épreuves de l’EQE). Vous avez au minimum une première expérience en cabinets et/ou en industrie sur des dossiers PI relevant du domaine de la mécanique, l’électronique, l’électrotechnique, la microélectronique, numérique.

Vous avez une excellente capacité rédactionnelle dans votre langue de travail (français/anglais) et un niveau d’anglais courant.

 

Envie d’un challenge dans une société en fort développement ?

Envoyez rapidement votre candidature à jobs@acavi.fr sous la référence IB060521-013ou candidatez directement sur notre site :https://www.acavi.fr/offres-emploi/job/IB060521-013-ACA/ingenieure-brevets-mecanique-ou-electronique

// Contact

Danjean Aurélie
jobs@acavi.fr

N’attendez-plus
rejoignez-nous

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut