Aller au contenu

Montpellier ( 34)

CHERCHEUR SENIOR EN CHIMIE MEDICINALE DES OLIGONUCLEOTIDES H/F
ACAVO

Notre client, une entreprise (CRO) de biotechnologie, coté en bourse et spécialisé dans la découverte et le développement de médicaments pour les groupe pharmaceutique recherche pour accompagner leur forte croissance, un(e) :

 

 

CHERCHEUR SENIOR EN CHIMIE MEDICINALE DES OLIGONUCLEOTIDES

H/F – CDI – Basé(e) OCCITANIE

 

Au sein du département Chimie, vous travaillerez en collaboration directe avec les clients et équipes internent afin de trouver des solutions innovantes pour le développement de médicaments à base d’oligonucléotides. En tant que réel expert au sein de la structure, vous aurez à gérer la conception, synthèse et caractérisation d’oligonucléotides bioactifs avec votre équipe, tout en rapportant au chef de groupe.

 

VOS MISSIONS INCLUENT :

 

  • La conception et mise en œuvre de manière indépendante de stratégies scientifique relatives au développement d’oligonucléotides (antisens et de siRNSA thérapeutiques).
  • Le développement, la validation et la mise en œuvre des technologies d’administration pour permettre le développement de thérapies ASO et siRNA exclusives.
  • Jouer un rôle de premier plan dans l’identification, l’achat et l’installation de matériel et de logiciels permettant la synthèse, la purification et la caractérisation des oligonucléotides.
  • L’exécution ou la direction de la conjugaison des ligands de ciblage aux oligonucléotides en laboratoire et/ou par une gestion efficace des équipes externes de CRO.
  • Maintenir une appréciation actuelle de la littérature scientifique et une compréhension de l’état de l’art de la chimie, de la purification et des stratégies de criblage.
  • Constituer et diriger une petite équipe interne de chimistes et gérer des chantiers externes de CRO.

VOS ATOUTS :

 

  • Doctorat en chimie des oligonucléotides avec 8 à 10 ans d’expérience pertinente dans un environnement de découverte et de développement de médicaments.
  • Antécédents prouvés de contributions scientifiques dans la recherche sur les oligonucléotides et les conjugués.
  • De solides compétences analytiques et bioanalytiques pour caractériser les oligonucléotides et leurs conjugués à l’aide de diverses techniques (sans s’y limiter, la LC-UV-HRMS, la SEC/SAX/IPRP, les méthodes sur gel et le marquage par fluorophore.)
  • Compréhension de l’état de l’art de la chimie des oligonucléotides, y compris l’instrumentation et les technologies associées
  • Aptitudes à la communication écrite et verbale en Anglais, y compris la capacité à faire des présentations efficaces et convaincantes dans de petits et grands groupes scientifiques et non scientifiques.

 

Envie d’un défi dans une société dynamique et en fort développement ? Envoyez rapidement votre candidature à jobs@acavi.fr sous référence 260721-030 ou candidatez directement sur notre site :

https://www.acavi.fr/offres-emploi/job/CS120821-040-ACA/chercheur-senior-en-chimie-medicinale-des-oligonucleotides-hf

 

// Contact

Danjean Aurélie
jobs@acavi.fr

N’attendez-plus
rejoignez-nous

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut