Aller au contenu

LYON

INGNIEUR COMMERCIAL INSTRUMENTATION DE PHYSICO-CHIMIE DES SURFACES H/F
ACAVI

ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis 16 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Nous accompagnons notre client, une entreprise PME mondialement reconnue pour son expertise dans la conception et la fabrication d’instruments analytiques dédiés à la caractérisation des propriétés interfaciales dans les émulsions, les mousses et les dispersions.

Pour poursuivre le développement commercial en Europe dans de nombreux secteurs innovants, privés et publics, tels que la pharmaceutique, le biomatériel, la cosmétique, la chimie fine et l’agroalimentaire, nous recherchons un(e) :

 

INGNIEUR COMMERCIAL INSTRUMENTATION

DE PHYSICO-CHIMIE DES SURFACES H/F

CDI

Lyon ou Home Office

 

VOS MISSIONS :

Vous aurez la charge de développer l’activité commerciale, en appliquant le plan marketing et commercial élaboré par l’entreprise.

En occupant un rôle clé au sein de la structure, avec une dimension technique importante, vos missions incluent :

 

  • Définir les besoins clients et recommander les solutions techniques adéquates et optimisées.
  • Présenter et promouvoir aux prés d’interlocuteurs techniques les gammes d’instrumentations dédiées à l’étude physico-chimique des interfaces.
  • Développer les relations avec les clients, centres de recherches, partenaires et institutions scientifiques en France et Europe, afin d’anticiper les besoins, fournir des conseils techniques et orienter les choix.
  • Élaborer les devis et assurer le suivi des clients
  • Collaborer avec les équipes scientifiques internes pour développer les supports et outils d’aides à la vente et communication.

 

VOS ATOUTS :

  • Formation scientifique : Ingénieur, Master ou PhD en Chimie, Physico-chimie, avec idéalement une orientation scientifique dans le domaine des sciences de l’interface, l’étude des propriétés tensioactives, émulsion et dispersion, des propriétés de surfaces et tension superficielle.
  • Aisance de communication, écrite et oral français et anglais avec un sens commercial.
  • Savoir évoluer dans un environnement international d’excellence scientifique.

 

Envie d’un défi dans une PME française dynamique et en fort développement ? Envoyez rapidement votre candidature à jobs@acavi.fr sous référence 260721-030 ou candidatez directement sur notre site : https://www.acavi.fr/offres-emploi/job/260721-030-ACA/business-developer-instrumentation-de-physico-chimie-des-surfaces

// Contact

CAMPUS Roselyne
contact@acavi.fr

N’attendez-plus
rejoignez-nous

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut