Rencontre des Microscopistes Zeiss (RMZ) 18-19 mars MIR Neuville

L’Institut des Matériaux I-Mat et sa plateforme Microscopies & Analyses accueilleront la 5e édition des Rencontres des Microscopistes Zeiss (RMZ) les 18 et 19 mars 2019 au sein de la Maison Internationale de la Recherche, sur le site de Neuville sur Oise.

 

Différents sujets de recherche de la fédération I-Mat, mettant en œuvre des caractérisations par microscopies photonique et électronique, seront présentés en conférences plénières. Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir le Chef d’Escadron Thierry Dodier de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale pour une conférence sur la microscopie au service de la criminalistique. Ces interventions seront complétées par des tables rondes et des ateliers au sein de la plateforme Microscopies & Analyses. Un focus particulier sera effectué sur le couplage SEM-Spectroscopie RAMAN avec un workshop sur le GeminiSEM-Rise, dernière acquisition de la plateforme.

Dans ce cadre, nous avons aussi l’opportunité de présenter les activités d’I-Mat et les potentialités de la plateforme MA en introduction des conférences plénières le lundi 18 mars en début d’après-midi. Nous avons convié par l’intermédiaire de Philippe Robion les autres directeurs des plateformes de Neuville. En effet, la communauté des RMZ regroupant des chercheurs/ingénieurs en sciences du vivant et matériaux, des opportunités peuvent aussi se présenter avec LaserLab, pepLab ou cosmetomique. Une invitation générale à tout l’UFR ST a aussi été réalisée.

 

Le programme détaillé et le formulaire d’inscription sont accessibles via le lien suivant : https://www.zeiss.fr/microscopie/cmp/Events/rmz-2019.html

Partager sur :

N’attendez-plus
rejoignez-nous