Diner thématique Réseau Mesure – CIFL

Le 06/12/2018 de 18:30 à 22:30

Après les générations X et Y, la génération Z a déjà commencé son entrée dans le monde du travail. Celle que l’on appelle aujourd’hui la Gen Z ou encore « digital natives Gen » concerne les personnes nées à partir de 1995 jusqu’à aujourd’hui. Avec un lifestyle très particulier et un comportement étonnant face à la hiérarchie, les digital natives bousculent le monde du travail. Une évolution qui force les managers et DRH à s’adapter.

Venez participer au diner thématique organisé par le Réseau Mesure et le CIFL le Jeudi 6 décembre 2018 à partir de 18h30 à la Maison de l’Amérique Latine à Paris.

Maison de l’Amérique Latine
217, Bd Saint-Germain
75007 PARIS
M° : Solférino ou Rue du Bac (ligne 12 )
RER C : Musée d’Orsay
Parking : Montalembert

Le conférence sera animée par Cédrick Allmang.

Cédrick Allmang est géographe et géopoliticien. Agrégé d’histoire, il a également une formation de philosophe et d’urbaniste.
« Les jeunes nés depuis 1995 commencent à arriver dans le monde de l’entreprise. A 23 ans, les premiers diplômés de cette génération, qui ont souvent découvert l’univers du travail par les stages (système mis en place par la génération X) inquiètent leurs aînés plus qu’ils ne soulèvent leur enthousiasme.
C’est pourtant une génération passionnante avec laquelle les entreprises vont devoir composer. Leur lien, presque naturel, au réseau et à l’innovation, est un atout majeur pour tous les secteurs d’activité.
Mais leur inadaptation aux structures existantes semble être un casse-tête pour les « chefs » d’entreprises.
Face à des grands groupes qui tentent, sans grand succès, d’intégrer les « Z » aux paradigmes de l’Ancien monde, les TPE/PME disposent peut-être d’une flexibilité supérieure pour s’adapter à cette génération… »

Daniel WEIZMANN, président du CIFL et Marc-Robert HENRARD, président de RESEAU MESURE ont signé, le 17 septembre 2018, une Convention de Partenariat entre leurs deux associations.
Ce partenariat permettra aux adhérents des deux organismes de bénéficier de nombreux avantages comme des tarifs mutualisés pour leurs achats de bureau ou le transport de leurs marchandises ; des formations inter-entreprises pour leurs collaborateurs ; l’accompagnement de leurs salariés vers l’éco-conduite ; des conseils d’experts juridiques en fonction de l’actualité, etc.

Venez rencontrer vos confrères lors de ce dîner-débat !

Bulletin d’inscription

 

 

 

 

 

N’attendez-plus
rejoignez-nous