Aller au contenu

Measurement World 2021

MEASUREMENT WORLD

MEASUREMENT WORLD 2021, du 6 au 9 septembre 2021 à Eurexpo Lyon, se positionne comme le rendez-vous technologique international de la mesure !

Measurement World est né d’une ambition unique en Europe: créer une exposition centrée sur la Mesure, avec une envergure internationale, pour réunir tous les acteurs du secteur et promouvoir les savoir-faire technologiques français et européens.

 

Voici les raisons de nous retrouver sur le salon Measurement World.

Situé au cœur de la 1ère région industrielle de France et à proximité de plusieurs pays européens, l'attractivité de la ville de Lyon n'est plus à prouver. Destination historique d'Industrie, puis de Global Industrie elle a su depuis plusieurs années accompagner le développement des Salons et leur offrir de belles perspectives business.

La tenue simultanée de MEASUREMENT WORLD avec le Congrès International de Métrologie (CIM) et de GLOBAL INDUSTRIE propose un panorama encore plus représentatif de l'Industrie, avec une offre technologique amplifiée, orientée vers l'industrie du futur. Une synergie gagnante qui souligne également le caractère international de ce grand rassemblement et étoffe naturellement l'expertise marché auprès des visiteurs.

Cette situation exceptionnelle est évidemment l'occasion pour MEASUREMENT WORLD & CIM de bénéficier de tout l'écosystème et des marchés utilisateurs de GLOBAL INDUSTRIE, tout en garantissant une médiatisation plus importante des évènements.

MEASUREMENT WORLD, c'est Le rendez-vous incontournable pour toute une profession regroupant les spécialistes de l’ANALYSE, du CONTROLE, de l’OPTIQUE, du PROCESS et de la VISION avec :

4 jours d’exposition
6 000 m² d’exposition, comprenant un Village Métrologie de plus de 2 200 m²
300 exposants
5 000 visiteurs attendus

Partenaires Measurement World 2021

Le rapprochement aux mêmes dates et lieu de GLOBAL INDUSTRIE, MEASUREMENT WORLD et du CIM2021 (Congrès International de Métrologie) offre des opportunités de synergie déterminantes.

Ces manifestations abordent toutes les trois, avec des orientations différentes, les thématiques de l’Industrie 4.0. Des visiteurs, des exposants, les organisateurs et certains partenaires sont communs aux 3 événements.

CIM

Le CIM (Congrès International de Métrologie), organisé par le CFM, et un événement dédié aux bonnes pratiques industrielles et à la R&D appliquées aux processus de mesure, d’analyse et d’essais.

Il est orienté en 2021 autour de 3 axes d’application : Industrie 4.0, Green Deal et Santé. Les conférences abordent tous les secteurs techniques (mécanique, électromagnétisme, débit, température, photonique, chimie, biologie …) mais aussi les processus de mesure : datas, IA, qualité, accréditation, conformité et risque, optimisation des coûts ….

Les tables rondes du CIM traitent de sujets d’actualité :

1.       La métrologie à l’ère du digital

2.       Les défis des mesures sur site

3.       Santé et métrologie : un challenge commun

4.       Les émissions industrielles

5.       Les compétences des métrologues du futur

En savoir plus sur le CIM

N’attendez-plus
rejoignez-nous

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut