Zum Inhalt springen

Le CETIAT a développé un banc d’essai et d’étalonnage en niveaumétrie de liquide.

 

La niveaumétrie de liquide est un domaine fortement employé dans l’industrie pour un grand nombre de procédés : stockage de produits, régulation et dosage de réactifs, transport, etc. Bien qu’omniprésente en pratique sur les sites industriels, la niveaumétrie n’a pas fait l’objet du déploiement d’une chaîne de traçabilité métrologique et des services d’étalonnage associés. Il n’existe pas, par exemple, de service d’étalonnage sous accréditation COFRAC assurant la traçabilité et l’impartialité requise.

Fort de ce constat, et afin de répondre aux besoins de ces clients, le CETIAT a développé un banc d’essai et d’étalonnage en niveaumétrie de liquide, permettant d’étalonner tout niveaumètre pour liquide sur une gamme de mesure de quelques centimètres jusqu’à 5 mètres, avec une exactitude au millimètre. Par ailleurs, ce banc permet de reproduire en laboratoire certaines des conditions d’usage les plus impactantes pour la mesure : fluctuation rapide du niveau, ébullition, débordement, présence vapeur, présence d’une couche d’huile ou d’émulsion, présence d’un agitateur, etc.

Le laboratoire de débitmétrie liquide du CETIAT est la référence nationale du domaine (meilleur niveau d’incertitude en France) pour la réalisation d’étalonnage de débitmètres et de compteurs d’eau. Par ailleurs, le laboratoire conçoit et développe ses propres méthodes d’étalonnage et d’essai, à titre privé ou dans le cadre de projets de recherche européens et nationaux en métrologie. Ce laboratoire est accrédité COFRAC en portée flexible (portées disponibles sur www.cofrac.fr) afin de mettre en œuvre toutes méthodes au plus près de vos besoins.

www.cetiat.com/

Le CETIAT vous accueillera sur le stand 2J89, sur le village métrologie de Measurement World du 6 au 9 septembre 2021

Measurement World

Die Fusion von GLOBAL INDUSTRIE, MEASUREMENT WORLD und CIM2021 (International Metrology Congress) zum gleichen Zeitpunkt und am gleichen Ort bietet entscheidende Synergiemöglichkeiten.

Diese drei Veranstaltungen befassen sich mit unterschiedlichen Ausrichtungen mit den Themen Industrie 4.0. Besucher, Aussteller, Organisatoren und bestimmte Partner sind den 3 Veranstaltungen gemeinsam.

Teilen auf:

Warten Sie nicht länger
begleiten Sie uns

de_DEGerman
Nach oben scrollen