Skip to content

Magtrol présentera sa deuxième génération de CTS (Cogging Test System) sur Measurement World.

Le couple d’encoche ou couple de détente est un paramètre important dans les moteurs à aimants permanents (PM). Le couple de détente des moteurs PM est composé du couple de retenu (cogging) et du couple de frottement. Le couple de cogging est généré par l’attraction / interaction des pôles magnétiques sur les dents (structure en acier) au sein d’un moteur non alimenté. C’est l’un des paramètres les plus importants des moteurs à aimants permanents, qui provoque l’ondulation du couple, les vibrations et le bruit.

Pour mesurer ces paramètres, Magtrol présente sa deuxième génération de CTS (Cogging Test System) comprenant un moto-réducteur de précision, un capteur de couple TS intégrant un codeur à 5’000 impulsions. Pour les systèmes jusqu’à 200 mN·m, un embrayage de sécurité évite la surcharge due à une mauvaise manipulation.

Le moto-réducteur entraîne le MUT (Motor Under Test) à faible vitesse, tout en acquérant son couple d’encoche lié à la position de l’angle. La mesure du couple couvre en standard une plage allant de 50 mN·m jusqu’à 1 N·m avec une précision de ±0.1 mN·m (pour CTS 100 avec 50 mN·m de plage nominale). Un logiciel exécutable contrôle le système réalisant la mesure et l’acquisition des données. Il fournit une mesure précise du couple de cogging, crête à crête, et affiche des graphiques X-Y ou polaires ainsi qu’une analyse FFT. Il permet l’enregistrement des données mesurées, ce qui rend possible la comparaison des graphiques de performances en superposant jusqu’à 5 courbes.

Cette nouvelle gamme renforce l’offre de Magtrol dans le domaine de la mesure du couple et des systèmes de test de moteurs.

www.magtrol.com/

MAGTROL vous accueillera sur le stand 2L45 on Measurement World from September 6 to 9, 2021

Measurement World

The merger at the same dates and location of GLOBAL INDUSTRIE, MEASUREMENT WORLD and CIM2021 (International Metrology Congress) offers decisive synergy opportunities.

These events all three tackle, with different orientations, the themes of Industry 4.0. Visitors, exhibitors, organizers and certain partners are common to the 3 events.

Share on :

Do not wait any longer
join us

en_USEnglish
Scroll To Top